Pages

mercredi 16 décembre 2015

FIVB Wars - Le Retour de Force

Pour la sortie du dernier Star Wars (dont je ne suis absolument pas fan !), je voulais faire un petit clin d'oeil à l'équipe de France de Volley, qui s'apprête à jouer dans moins d'un mois un tournoi de qualification aux JO extrêmement relevé !...  

mardi 1 décembre 2015

La Team Yavbou à Rio (21/21 !!!)


Allez j'ai pas pu résister ... voici le dernier gars rajouté : Pascal Foussard, le manager !!

Et voilà le résultat final ! Pfff...

La Team Yavbou à Rio (20/21)

Allez l'avant dernier avec le kiné de l'EdF de VB : Jean-Paul Andrea.


samedi 28 novembre 2015

La Team Yavbou à Rio (15+16/21)

On attaque le staff de l'EdF de VB avec l'entraineur Laurent Tillie et un des ses adjoints Luc Marquet ...



lundi 23 novembre 2015

L'EdF de VB solidaire ? Oui c'est sûr !...



La Team Yavbou à Rio (14bis/21)

C'est pas le jeu des 7 différences car il y en a qu'une !
Je suis un peu psychorigide sur les bords ! En tout cas sur certain bord : là je trouvais le groupe pas assez symétrique sur la photo ! Donc vive le numérique, j'ai virtuellement déplacé Kevin Tillie ! Aïe je modifie la photo originale !


Qu'en pensez-vous ?...

dimanche 22 novembre 2015

La Team Yavbou à Rio (14/21)

Et pour finir les joueurs, le meilleur d'entre tous lors de la ligue mondiale et le symbole de la Team Yavbou : Earvin Ngapeth.



vendredi 20 novembre 2015

lundi 16 novembre 2015

La Team Yavbou à Rio (12/21)

Allez car la vie doit continuer ... Un nouveau dessin avec Mory Sidibé, notre pointu remplaçant de luxe !



dimanche 15 novembre 2015

Attention E.I. !!!

Intermède dont on se serait bien passé !...

Juste un petit dessin pour : oui ne pas céder à la menace mais pour rappeler qu'il faut tout de même bien faire attention ! Je suis plutôt un pacifiste à la base mais là encore plus : je ne veux pas que mon pays s'enterre (avec nous dedans) dans une guerre contre ces kamikazes de l'E.I ! On ne joue pas à savoir celui qui a la + grosse avec des gars qui sont prêt de se l'exploser ... avec du monde autour en plus ...

Et encore tout mon soutien à toutes les victimes et leurs familles ...




samedi 14 novembre 2015

La Team Yavbou à Rio (bonus)

Aujourd'hui pas de dessin mais une petite compo' perso !



Et mille pensées aux personnes touchées de près ou de loin par les horreurs d'hier soir !...

dimanche 8 novembre 2015

samedi 7 novembre 2015

vendredi 6 novembre 2015

jeudi 5 novembre 2015

mercredi 4 novembre 2015

mardi 3 novembre 2015

La Team Yavbou à Rio (1/21)

Pour commencer mon défi du moment, obligé de choisir Kévin Le Roux posant tel le Christ du Mont Corcovado, à Rio. 



En route pour Rio les barJO !!

L'équipe de France de Volley-Ball ... euh ! La Team Yavbou le dit depuis longtemps, mais là ça y est, l'objectif N°1 est devant nous ... enfin eux :
La qualif' pour Rio'2016 !!

Pour les soutenir à ma modeste façon, voici le "teaser" du dessin que je compte faire pour eux partant de la fameuse photo qu'ils ont réalisé en ouverture du final 6 de la Ligue Mondiale le 15 juillet dernier à Rio, face au Brésil ... 

jeudi 29 octobre 2015

Allo Gouine !

Ne me demandez surtout pas d'expliquer ce dessin ! C'est un délire entre pote du volley ! On parlait de fêter Halloween et dans la conversation, c'est devenu "Allo Gouine" ...

Bon, je trouvais le truc rigolo et j'ai illustrer cela rapidement ainsi :

No more comment !

dimanche 25 octobre 2015

Team Yavbou !

Bon ça faisait trop longtemps que j'avais pas dessiné !... Là je ne pouvais pas passer à côté d'un double "évènement". Perso, je voulais testé ma nouvelle tablette graphique Wacom. Et surtout l'équipe de France de Volley s'est à nouveau mise en valeur avec un premier continental, il y a une semaine, après l'obtention de la Ligue Mondiale.

Donc obligé de rendre hommage à la Team Yavbou et son "génie" Earvin N'Gapeth ...


vendredi 3 juillet 2015

Retraite de JB1er !

Voilà un paquet de temps que j'ai pas dessiné et publié qqchose sur ce blog !

Dernièrement j'ai fait la connaissance d'un sacré personnage : JB ! Un prof d'histoire/géo qui va bientôt être en retraite et que j'ai vu une fois ! Mais il m'a tout de suite plu ! Et pas uniquement parce c'est une "gueule" à croquer ... Un tel personnage que je sais même pas quel est son prénom !...

Bref à l'occasion de son futur départ en retraite, j'ai proposé à ses collègues de lui faire un dessin. L'idée du dessin est de faire un parallèle avec la fameuse retraite de Russie de Napoléon 1er ...

Merci JB pour m'avoir redonné envie de retailler le crayon et surtout BONNE RETRAITE !
La "cible" : JB
Dessin en cours de réal.
Original scanné